Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de Digoin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 293
29 août 2012

Inscriptions se trouvant sous la vaisselle de Digoin

Bonjour à toutes !

Comme vous toutes ici, je suis fan de ces jolis motifs Digoin, d'une variété extraordinaire. Depuis quelque temps, je m'intéresse aux inscriptions se trouvant sous la vaisselle.

Elles nous apprennent plein de choses : date, nom du modèle, numéro de série ........

Si vous en êtes d'accord, vous serait-il possible de photographier le décor de la vaisselle ET les estampilles se trouvant SOUS la vaisselle en oubliant pas les inscriptions peintes ET en creux.

Si elles sont peu visibles sur la photo, merci de les réécrire sous la photo pour plus de lisibilité.

Digoinement vôtre,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
week end de pentecote je reviens de digoin - j'ai visité le musée qui est magnifique et passionnant nous étions que 4 personnes donc visite très interessante le n° qu'il y a sous chaque pièce correspond à l'ouvrier ou l'ouvriere qui réalisait la pièce ce qui permettait de le retrouvé si la peinture n'était pas bien faite - il faut dire que les conditions de travail n'était pas terrible - j'ai rencontré une dame qui à travaillé à la faïencerie durant 30 ans le salaire était mini et elles étaient payées suivant les pièces qu'elles faisaient pour info 1200 pièces par jour ! le musée est essentiellement composé de pièces données donc il n'y a pas tout car il doit y avoir au moins 1200 modèles - j'ai trouvé quelques pièces à digoin dont une belle soupière dominon a bientôt j'habite en touraine digoin est à 4 h de chez mois c'est une jolie petite ville mais il pleuvait des cordes ....
Répondre
Publicité