Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de Digoin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 163
21 septembre 2012

Tasse et bols modéle Jacky

Ce week end , j'ai chiné cette tasse modéle Jacky , cette fois en rouge , car il y a peu j'avais chiné les 2 déjeuners en bleu et j'avais fait un post le 9 septembre dernier sur ce blog , ici .

.bols jacky 002

bols jacky 003

Elle a un diam de 11 cm et une haut de 6 cm environ . Avec le numéro 23 .

J'avais d'ailleurs fait un post sur ce blog dans la catégorie  " des séries numérotées " pour un bol  n°38 , ici ,plus grand que les suivants sans savoir que je mettrais la main sur d'autres piéces du modéle Jacky .

Du coup dans ma collection , j'avais 7 petits bols dont j'ignorais le nom de la série mais là c'est fait .

Ce sont eux aussi des modéles Jacky :

bols jacky 004

bols jacky 005

bols jacky 008

Quatre petits bols avec la frise Jacky avec un numéro se terminant avec 8 , le piedouche est petit du coup le numéro n'est pas visible sur aucun des bols .

La frise est de couleur plus soutenue que les prochains je dirais qu'elle est de couleur rouge lie de vin .

Ils mesurent 9 cm de diam et ont une hauteur de 5,5 cm .

Trois autres qui viennent ( et non ils sont différent par la taille et la couleur ) :

bols jacky 009

bols jacky 010

bols jacky 011

Ces trois  là ont la frise de couleur rouge rosée et mesurent 10 cm de diam et ont une hauteur de 5,5 cm . Le numéro plus visible ici est le 52 .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très jolie série !
Répondre
A
Belle collection<br /> <br /> Bon w.e.
Répondre
C
Merci pour tous ces détails techniques. On en apprend ainsi beaucoup. Ta collection Jacky est bien belle
Répondre
Publicité