Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de Digoin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 163
16 février 2013

Soupière René 25 cm de diamètre

Soupière René Digoin 23 cm

Soupière René Digoin estampillage

Soupière René Digoin les couvercles 25 cm et 21,5 cm

J'ai découvert par hasard qu'il existait non pas un mais deux modèles de soupière. L'anecdote : le couvercle (de 25 cm de diamètre) de la soupière présentée entière (celle-ci mesure au niveau de la cuve 23 cm de diamètre pour 11 cm de haut mais s'élève à 19 cm une fois chapeautée !) est recollé au niveau de la poignée. En quête d'un nouveau couvre-chef, je tombe, lors d'une autre brocante, sur un couvercle René intact : quelle chance, me dis-je, moi qui n'en ai jamais !!! Et bien, vous devinez la suite : le couvercle en question est plus petit (21,5 cm de diamètre) et cherche toujours chaussure à son pied !!!

Le chiffre 72 apparaît sous l'estampillage.

Une soupière René est déjà présentée sur la blog mais sans dimension ni estampillage.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce couvercle, je le trouve très moderne
Répondre
C
Il existait probablement deux tailles. J ai une petite dans un autre modèle super pratique pour 3 personnes. Bises
Répondre
A
Très beau ce décor René - j'aime beaucoup<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité